Revalorisation des enseignants : des annonces aux réalités
Publié; le 2 juin 2016, mis à jour le 7 juin 2016 | snudi FO

Un tintamarre médiatique a accompagné les annonces gouvernementales sur la « modernisation et la revalorisation des carrières enseignantes » Comment le bas de la feuille de notre feuille de paie va-t-il évoluer vraiment, en 2017.... et jusqu’en 2020, si toutefois le gouvernement qui sera en place à ce moment-là maintient ces mesures. Ce premier dossier va vous permettre d’y voir plus clair.

Loin des revendications...

Les annonces sont loin de répondre à nos revendications : 8% d’augmentation de la valeur du point d’indice (pour le remettre au niveau de 2010) et 50 points supplémentaires pour tous maintenant.

Du fait notamment de l’absence de garanties sur l’augmentation du point d’indice -subordonnée aux indicateurs macroéconomiques et non à l’inflation, ce qui permet de maintenir le blocage-, de l’indigence des mesures sur les grilles et des contre-réformes statutaires prévues (fusion de corps, mutualisation etc.), FO ainsi que la CGT et Solidaires avaient refusé de signer le protocole PPCR (parcours professionnels carrières rémunérations).

Le gouvernement, après avoir claironné qu’il voulait un accord majoritaire, a décidé de passer en force.

Lire la suite :
Voir pièce-jointe.

cale




SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo