Syndicat FO des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS & AVS des Hautes-Pyrénées
UD FO 65 - 12 Rue du Dr Jean Lansac - BP 11024 - 65010 TARBES Cedex
Tel 1 : 07 77 07 28 85 | Tel 2 : 06 87 37 93 32 | snudi.fo65@laposte.net


Grève à l’ESPE de Grenoble
Publié; le 5 avril 2017 | snudi FO

Grève à l’ESPE de Grenoble : communiqué de la FNEC-FP FO

Lire également la lettre adressée à la Ministre : >ICI<

La FNEC FP-FO soutient totalement les fonctionnaires stagiaires réunis en assemblée générale qui ont décidé la grève à l’ESPE de Grenoble pour les 11 et 12 avril prochains.

Ils ont raison.

Ils ont raison de refuser des conditions de travail, de formation qui mettent en danger leurs conditions de titularisation.

En imposant la mastérisation en 2010, en la maintenant depuis 2012, en accentuant les pressions sur les stagiaires, en mettant en place un triple regard sur la titularisation, madame la Ministre de l’Education nationale, au lieu de rendre attractive l’entrée dans le professorat, de conforter les stagiaires qui sont des fonctionnaires en formation et non des étudiants qui devraient à nouveau faire leurs preuves, a accentué la précarisation et l’incertitude dans lesquelles sont placés les nouveaux collègues. La FNEC FP-FO s’adresse à nouveau à la ministre. Ce qui se passe depuis plusieurs années, avec un nombre croissant de démissions, de licenciements, de redoublements de stage ne peut se poursuivre.

C’est la responsabilité de l’Etat de donner aux fonctionnaires stagiaires des conditions de formation dignes, d’assurer leur titularisation. Il est urgent d’écouter ce que disent les stagiaires, de rencontrer FO qui depuis des années alerte, à tous les niveaux, les pouvoirs publics.

Montreuil le 4 avril 2017

Lire le communiqué en PDF : >ICI<

Lire la lettre à la ministre : >ICI<

cale




SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo