Enquête : élèves en situation de handicap
Publié; le 30 novembre 2017 | snudi FO

Vous êtes nombreux à nous faire part de problèmes liés à l’accueil d’élèves en situation de handicap (besoins en accompagnement non satisfaits, attente d’une place en structure spécialisée etc.). Trop souvent ces enfants nous sont confiés en classe "ordinaire" sans respect de la nature et du degré de handicap, sans respect des notifications MDPH ou par manque de places en établissements spécialisés.

La seule réponse de l’institution est trop souvent "débrouillez-vous, c’est la loi". Les personnels se retrouvent donc seuls à devoir gérer des situations dont on va les rendre responsables en cas de problèmes ou d’incidents graves. Cette absence de réaction des représentants de l’institution scolaire est intolérable. Rappelons que les personnels sont placés sous la protection de leur hiérarchie qui doit tout mettre en oeuvre pour assurer de bonnes conditions de scolarisation pour les élèves mais aussi la sécurité physique et psychique de ses agents !

Afin de pouvoir intervenir en audience auprès des services de la DSDEN, le SNUDI-FO 65 vous propose de prendre quelques minutes pour répondre à cette enquête qui nous permettra de recenser les difficultés et les souffrances des enseignants, comme celles des élèves inclus et de leurs camarades. C’est par l’action concrète que les situations pourront évoluer !

Compléter l’enquête en ligne (cliquez)

Au format papier (PDF) à nous retourner :

SNUDI-FO 65 - 12 Rue du Dr Jean Lansac - BP 11024 - 65010 TARBES Cedex

Ou par mail : snudi.fo65@laposte.net

cale




SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo