5 bonnes raisons de voter FO aux élections professionnelles

mardi 23 octobre 2018
par  SNUDI FO 65
popularité : 17%

- Pour le pluralisme syndical dans les Hautes-Pyrénées : seuls deux syndicats sont présents en CAPD... à côté de ces organisations syndicales et à travers l’expression libre de nos militants, nous voulons apporter un souffle nouveau à nos instances départementales... qui en ont bien besoin !

- Pour plus de transparence : partout où ils siègent, les élus FO rendent compte de leur mandat, informent les collègues et veillent à l’égalité de traitement de tous les agents.

- Pour un syndicat vraiment indépendant : nous assurons la défense des intérêts moraux et matériels de toute la profession, indépendamment des opinions politiques, religieuses ou philosophiques de chacun. A FO, nous ne sommes pas des girouettes ! Nos revendications ne changent pas selon la couleur politique du gouvernement en place...

- Pour un syndicat à l’écoute : vos représentants FO sont comme vous, des enseignants sur le terrain. Soucieux d’être en phase avec les problématiques que vous rencontrez localement, nous allons régulièrement à votre rencontre dans vos écoles. Et dans le département, nous avons fait des émules ! D’autres syndicats pointent à nouveau le bout de leur nez...

- Pour un syndicat exigeant : FO a toujours participé, voire provoqué toutes les grandes négociations sociales à l’origine d’avancées déterminantes. Pour FO, il n’y a pas à transiger avec l’amélioration du niveau de vie de ceux qui travaillent. En démocratie, on peut et on doit chercher le compromis, sans tomber dans la compromission !