Circulaire de rentrée 2020 : Blanquer aggrave le chaos

Le même gouvernement qui refuse de fournir le dépistage des personnels et des élèves, qui a imposé le télétravail sans respect d’aucune disposition réglementaire, a privé de quatre mois de cours plus de douze millions d’élèves, a imposé le contrôle continu pour le baccalauréat, a imposé un protocole sanitaire n’ayant de sanitaire que le nom, épuisant les personnels, dénaturant leurs missions, territorialisant l’école, s’apprête à accélérer les coups pour la rentrée 2020.

Protocole « sanitaire » à la rentrée : bis repetita

Trois scenarii sont envisagés à la rentrée : le premier, c’est le protocole avec respect des gestes barrières et retour de tous les élèves. On le sait, c’est celui qui a été mis en place à partir du 22 mai avec les 2S2C en prime et l’externalisation des enseignements d’EPS, d’arts plastiques et d’éducation musicale.

Les deux autres scénarii, on les connaît aussi : confinement partiel ou total avec un enseignement hybride ou complètement en distanciel et une pseudo « continuité pédagogique » puisque l’enseignement distanciel, de l’aveu de tous, y compris du ministre, ce n’est pas de l’enseignement et c’est l’inégalité à tous les étages. Mais de dépistage ou de mesures de sécurité en cas de suspicion de Covid-19 dans les établissements, il n’en est toujours pas question.

Lire la suite : >cliquez ici<

Vous aimerez aussi...