Evaluations d’école : Le dispositif ébranlé par la résistance des collègues, avec le SNUDI-FO !

La mobilisation engagée par le SNUDI-FO dans les départements, parfois en intersyndicale, montre que le rejet des évaluations d’école est unanime. La colère gronde dans les écoles. Le SNUDI-FO à l’initiative à tous les niveaux, alerte depuis des mois sur les enjeux de ce dispositif, véritable levier de territorialisation extrême de l’école !

Si le ministre compte mettre en place ces évaluations dans 20 % des écoles dès la rentrée, il se retrouve face à la résistance des collègues, avec le soutien du SNUDI-FO !

Alors que les IA-DASEN tentent d’expliquer le caractère obligatoire de ces évaluations d’école, le SNUDI-FO insiste sur le fait que rien n’est inscrit dans nos obligations réglementaires de service pour les imposer ! Rien dans notre statut ne permet à des élus, parents ou autres personnalités de venir évaluer les personnels ! Les évaluations d’école ne sont fondées que sur des préconisations du Conseil d’Evaluation de l’Ecole. Aucun texte règlementaire (décret, arrêté…) ne permet donc de les imposer.

Lire la suite :

Communique intersyndical : Arrêt immédiat des évaluations d’école !

Communiqué des organisations SNUDI-FO, SNUIPP-FSU, CGT Educ’action, SNALC, SUD Education

Vous aimerez aussi...