Elections professionnelles : FO entre au CSA départemental !

Élections professionnelles : à tous les niveaux, FO progresse et conforte ses positions !

Dans les Hautes-Pyrénées, FO gagne un élu au CSA départemental !
 Au scrutin pour l’élection à la CAPD, le SNUDI FO 65 est le seul syndicat dans le département à enregistrer une progression, tant en nombre de voix (+25), qu’en pourcentage (+4,1%). Avec 11,11 % des suffrages, nous devenons le troisième syndicat chez les professeurs des écoles et instituteurs des Hautes-Pyrénées, devant le SE-UNSA !

Ce résultat très positif permet également à FO, avec les voix de tous les personnels de l’Education nationale des Hautes-Pyrénées, de faire son entrée au CSA départemental (ex-CTSD et CHSCTD) en gagnant 1 élu ! Le SGEN-CFDT perd un siège.

L’équipe du SNUDI FO 65 remercie ses 72 électeurs (adhérents comme sympathisants) qui, par leur mobilisation et leur vote, nous ont témoigné leur confiance pour les 4 années à venir. C’est aussi pour nous une belle reconnaissance du travail que nous menons avec vous, sur le terrain, depuis 6 ans !

Nous invitons à présent tous les collègues qui ont voté FO dans les Hautes-Pyrénées, toutes celles et tous ceux qui n’ont pas réussi à voter en raison des modalités de vote électronique, mais aussi celles et ceux qui partagent nos valeurs à nous rejoindre (en cliquant ici) pour défendre leurs salaires, leur statut et faire entendre leurs revendications !

Dans l’académie de Toulouse

FO progresse en voix et gagne un deuxième élu au CSA Académique (CTA + CHSCTA).

Les personnels AESH et AED ont aussi voté pour FO qui fait donc son entrée en CCP pour pouvoir défendre leurs dossiers et leurs conditions de travail.

Nationalement

La FNEC FP-FO conforte ses 2 sièges au CSA ministériel grâce à l’augmentation de ses voix. A noter que la FSU perd 6 163 voix et que l’UNSA en perd 10 647.

Ce n’est pas FO en tant que tel qui sort gagnant mais nos revendications !

Nous sommes plus que jamais mobilisés et déterminés pour :

  • l’augmentation de nos salaires ;
  • la défense de nos conditions de travail, de nos droits, de notre liberté pédagogique ;
  • la préservation de notre statut ;
  • le retour des prérogatives des CAPD (promotions/mouvement) ;
  • la scolarisation adaptée aux besoins des élèves, en milieu ordinaire chaque fois que c’est possible et en établissement spécialisé chaque fois que c’est nécessaire ;
  • le maintien du cadre national, contre les expérimentations Macron, contre PPCR et son évaluation arbitraire.

Rejoignez-nous, adhérez au SNUDI-FO 65 !

Vous aimerez aussi...