Caisse de grève du SNUDI FO 65

Faire un don par chèque(s) : SNUDI FO 65 – 12 rue du Dr Jean Lansac – BP 1024 – 65010 TARBES cedex (ajouter au verso : caisse de solidarité)
Faire un don par virement : demander RIB par email (snudi.fo65@laposte.net)
Faire un don en liquide : contacter le syndicat, ou solliciter un délégué FO.

Le Conseil syndical invite toute personne à faire un don à la caisse de grève, en particulier celles et ceux qui, pour des questions diverses liées à leur situation personnelle (retraite, maladie, …) n’ont pu participer au mouvement de grève et pourront apporter leur solidarité aux syndiqués du SNUDI-FO 65 qui auront plusieurs jours décomptés sur leurs prochains salaires.

Comment cette caisse est-elle abondée ?

  • Par les dons des adhérents, sympathisants (retraités, collègues en arrêt ou autres) et toutes celles et ceux qui peuvent contribuer à cette solidarité.
  • Par les militants du syndicat qui, lorsqu’ils ont une décharge un jour de grève, versent l’intégralité ou une partie de leur journée de salaire.

Comment est contrôlée et gérée la caisse de solidarité ?

Le syndicat met en place une commission, installée par le conseil syndical et en lien avec sa trésorerie, chargée de contrôler la comptabilité de cette caisse de grève (apports spontanés, dons…). Le syndicat collecte les dons et s’engage à les reverser en intégralité à la caisse de grève.

Pour l’indemnisation, le syndicat demandera copie du bulletin de salaire ainsi que de la carte syndicale.

Qui en bénéficie ?

Tous les adhérents PE et AESH du SNUDI-FO 65 qui en feront la demandeA noter qu’adhérer au SNUDI-FO 65 vous permet de financer indirectement cette caisse de solidarité, et de pouvoir en bénéficier !  (à noter également que chaque adhérent FO a d’office droit à une indemnisation avec le fond confédéral dédié, de 30 euros par jour, à partir du 1er jour de grève dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites. Cela vient s’ajouter à l’indemnisation par la caisse de solidarité du SNUDI-FO 65).

Vous aimerez aussi...