Audience MAT (Maitres d’Accueil Temporaire) au Rectorat : Le Secrétaire Général du Recteur répond favorablement aux demandes des collègues !

Suite à la Réunion d’Information Syndicale en visio à destination des MAT organisée par le SNUDI FO le 29 avril, les collègues réunies avaient décidé de demander une audience intersyndicale au Recteur afin d’exposer leurs griefs :

– éclaircir et harmoniser la rémunération des missions MAT

– obtenir une proposition claire et écrite des conditions d’exercice de la mission MAT avant tout engagement de la part des collègues (nombre de stagiaires, durée de chaque stage, montant de l’indemnité, missions)

– obtenir un avancement de la date du versement de leur indemnité qui avait été annoncée dans certains départements à janvier 2025 pour les missions effectuées sur l’année 2023-2024. 

Le jeudi 27 juin, les syndicats de la délégation ont donc été reçus par le Secrétaire Général du Recteur.

Force est de constater, qu’encore une fois, le rapport de force a payé. Au cours de l’audience, le Secrétaire Général nous a assuré que la situation des indemnités serait clarifiée dans les départements, nous a confirmé que nous avions raison quant à l’importance d’harmoniser les missions dans les différents départements, notamment lorsque nous avons avancé que certaines MAT accomplissaient des missions de PEMF (Professeur des Ecoles Maîtres Formateurs). Enfin, les services concernés vont essayer d’avancer le calendrier de paie afin que les indemnités de 2023-2024 soient versées dès que possible. 

Vous aimerez aussi...