A tous les enseignants, AESH et PsyEN des écoles publiques
Ce gouvernement illégitime, composé de ministres dont les formations politiques ont été balayées lors des élections européennes et législatives, entend faire passer des mesures d’une brutalité inouïe contre nos droits, contre nos conditions de travail, contre l’Ecole publique !
Impossible d’accepter la mise en place de trois jours de carence et l’indemnisation des jours d’arrêt maladie à 90%, mesures qui nous feraient perdre des centaines d’euros à chaque arrêt maladie !
Impossible d’accepter le blocage de la valeur du point d’indice qui provoquera une nouvelle dégradation de notre pouvoir d’achat (-28,5% depuis 2000) !
Impossible d’accepter les plus de 4 000 suppressions de postes d’enseignants, dont 3 155 dans le 1er degré, qui auront pour conséquence des milliers de fermetures de classe et d’écoles, de postes d’enseignants remplaçants ou spécialisés qui manquent partout !
Impossible d’accepter le maintien de la réforme Macron-Borne des retraites qui nous contraint à travailler jusqu’à au moins 64 ans !
Il nous faut construire une réponse à la hauteur de ces attaques pour obtenir le retrait de ces mesures !