Audience « Vague de chaleur » Mépris pour les personnels et pour la jeunesse… Le gouvernement persiste et signe !
Le cabinet du ministre a réuni en urgence ce jeudi matin les organisations syndicales représentatives pour un
point d’information « vague de chaleur ». Deux points ont été abordés :
La fermeture des locaux
Les représentants du ministre ont indiqué que les décisions de fermeture des locaux se feraient au cas par
cas en fonction des alertes des directeurs et des chefs d’établissements, avec des décisions des maires et des
préfets. La FNEC FP-FO a dénoncé cette gestion territorialisée et ce transfert de responsabilité sur les
directeurs et les chefs d’établissement à qui il appartient de déterminer si les conditions « climatiques » de
l’établissement doivent amener une adaptation du fonctionnement.






